FAQ   Memberlist   Usergroups   Register   Messages privé   Profile   Dé/connexion 

Recherche rapide :

AVIS AUX SORCIERS !
.:: Nous recherchons d'urgence des professeurs et des directeurs des Maisons
Voir les valves ! ::.

Suite entretien Next topic
Previous topic
Post new topicThis topic is locked: you cannot edit posts or make replies.
Author Message
Anita Blake
Auror

Fonction: Auror
Avantage: Ambidextre
Désavantage: Allergie

PostPosted: 19/12/2005 03:05:16 Reply with quoteBack to top

Anita venait de laisser échapper un chapelet de jurons à faire rougir l'anglais fanatique de football qui serait en train d'assister à la défaite de son équipe favorite. Elle respira un long moment. Autant pour retrouver son calme que pour trouver un second souffle après sa crise d'allergie. La chat s'était avérée être McGonagall. Quelle imbécile, elle le savait en plus! mais les chats...c'est plus fort qu'elle. Animagus ou pas, ça reste une bestiole pleine d'allergènes.

Anita s'installa confortablement sur une chaise, après s'être perdue en excuses auprès de la directrice adjointe de Poudlard. L'homme timide et peu bavard venait de sortir du burea. Jettant un regard autour d'elle, Anita se dit que c'était à son tour de se confronter avec la jeune femme qui avait réussi à se hisser au poste de Ministre de la Magie.
Elle croisa le regard de Casey, lui adressa un clin d'oeil, pris un allure sûre et pénétra dans l'antre de sa future employeuse.

"Bonjour Mrs Preston. Excusez mon...allergie et mes...jurons."
Majandra Preston
Direction
Direction

Fonction: Ministre
Avantage: Bagout
Désavantage: Avidité

PostPosted: 21/12/2005 19:26:31 Reply with quoteBack to top

Majandra, regarda la jeune femme entrer dans son bureau... Elle se dirigea vers les fenêtres magiques en passant devant une cheminée, elle avait un peu froid et alluma un bon feu...
Elle alla s'asseoir dans son fauteuil moelleux derrière son bureau et regarda la jeune femme pendant qu'elle s'excusait pour son comportement plus qu'étrange.

Bonjour Melle Blake... Ne reparlons plus de cette affaire voulez-vous?

La jeune femme était assise sur un fauteuil de cuir beige face à elle, Majandra avait ainsi tout le loisir de la regarder et de sonder son esprit comme elle l'avait apprit dans sa jeunesse. Celle-ci ne semblait pas trop tendue malgré l'enjeu de l'entretien, c'était une bonne chose mais Majandra crut sentir une pointe d'envie ou d'admiration à son encontre du fait de son jeune âge et du poste qu'elle avait entre les mains...

Bien... Nous allons pouvoir commencer votr entretien...
Majandra prit le dossier que sa secrétaire lui avait apporté, il y avait la fiche de renseignement de la jeune femme...

Melle Blake parlez-moi de vos études, de vos notes obtenues...
Dites-moi, quel genre d'élève etiez-vous?

elle posa sur la jeune femme un regard attentif et perçant

Last edited by Majandra Preston on 26/12/2005 13:15:14; edited 1 time in total
Anita Blake
Auror

PostPosted: 22/12/2005 14:37:48 Reply with quoteBack to top

Anita se cala sur son siège. Comme d'habitude ses pieds ne touchaient pas le sol. Pourquoi ses parents l'avaient faite si petite? Les mains posées sur ses genoux, la tête haute, elle commença, parlant d'une voix calme et posée, d'un ton franc.

"Comme tout le monde j'ai été élève à Poudlard, dans la maison Gryffondor. Je ne vous cache pas que j'étais plutôt une petite fille turbulente et un peu trop joueuse aux yeux de certains. Jusqu'à mes 15 ans, j'ai eu un parcours en dents de scie. Ne sachant pas que faire, je suivais les cours par obligation. Lorsque nous avons eu l'entretien avec Mrs McGonagall pour notre orientation, nous avons parlé de la fonction d'Auror. Mon père en est un...il est vrai qu'il m'a toujours fasciné. Ces absences, ces récits"

Anita prit une grande inspiration et continua sur le ton de la conversation.

"Auror...un métier où la routine est bannie, où l'astuce est de rigueur. Honneur, pugnacité, courage...je n'en manque pas. Je commençais dès lors à vraiment travailler et non pas à survoler mes cours. J'ai obtenu de très bonnes notes en sortilèges et enchantements, en DCFM et en métamorphose. J'ai réussi à rattrapper mon retard en potion. Effort exceptionnel malgré le chauvinisme de l'enseignant. J'ai pu ainsi avoir les pré-requis pour cet emploi."

Elle adressa un sourire à la Ministre. Anita avait joué franc jeu. Elle espérait que la jeune femme face à elle apprécierait cela. Essayer de mentir et de cacher certaines choses était inutile. Son père lui avait toujours dit de ne jamais avoir honte d'elle.

[HJ Majandra Preston: je me suis permise d'effacer ton hj et pour que notre rp soit cohérent j'ai changé un détail dans mon post Wink]
Majandra Preston
Direction
Direction

PostPosted: 26/12/2005 13:28:19 Reply with quoteBack to top

Majandra sentit un pincement au coeur lorsqu'elle parla de ses études, de son choix de devenir Auror parce que son père en est un...
Elle rendit son sourire à la jeune femme, mais garda tout de même un peu de distance, elle ne devait pas se laisser influencer par une solidarité féminine qu'elle sentait proche.

*Melle Blake je dois reconnaître que votre franchise est un point positif, votre père a eu raison de vous dire cela...Bien continuons* pensa-t-elle en fermant son esprit après avoir lu dans l'esprit de la jeune femme ce qu'elle voulait savoir.

Melle Blake quelles sont vos motivations réelles pour devenir auror, en dehors du fait que votre père soit un de nos aurors?

Majandra observa Anita réflechir à cette question, elle aurait une réponse franche et elle appréciait cela.

PostPosted: 26/12/2005 16:27:23 Reply with quoteBack to top

Anita toussota dans son petit poing fermé devant sa bouche...une petite rechute dûe à son allergie.
Elle se redressa fièrement sur sa chaise.

"Mes motivations? Protéger le maximum de personnes bien sûr. Nous vivons dans une époque troublée, et rares sont les personnes veillant sur les autres. Je n'ai guère envie de voir notre Monde s'effondrer à cause de l'égoïsme des uns et des autres.
Auror est certes un emploi assez belliqueux, mais il ne faut oublier que notre priorité n'est pas d'avoir un tableau de chasse important, mais d'avoir sauvé un maximum de vie."

Anita parlait avec emphase. Envolées les bonnes manières! elle agitait les mains, parlait d'une voix sûre et claire. Elle détestait profondément l'individualisme. Beaucoup de gens voyait les Aurors comme de spoliciers, pour elle, c'était la protection qui primait.

"Beaucoup de gens voient les Aurors comme des sortes de policiers. Mais il ne faut oublier qu'enfermer les criminels est une chose, mais être là pour aider les populations à relever la tête en est une autre.
J'ai vu les ravages qu'ont fait un clan de Vampires...les habitants du village étaient choqués, perdus et égarés. Je pense que notre travail est également de les rassurer."
Majandra Preston
Direction
Direction

PostPosted: 29/12/2005 19:23:09 Reply with quoteBack to top

Majandra regarda tousser la jeune femme puis celle-ci commença à s'enflammer en parlant de sa motivation.
Elle parlait bien, ses phrases étaient claires mais à priori elle semblait plus faite pour être un oubliator que pour être un auror.
Majandra écouta encore tout en lisant les pages de documentation sur la jeune femme.

Mademoiselle Blake, je comprend bien votre volonté de venir en aide aux autres mais c'est la fonction des oubliators, des médicomages et des guérisseurs de Ste-mangouste. Bien sûr les aurors protègent et rassurent les populations mais cela n'est qu'une infime part du travail. Tout comme les arrestations ne sont qu'une partie de l'iceberg!

Majandra observa la jeune femme, se rendait-elle compte que trop d'empathie envers les autres pouvait la rendre trop vulnérable pour ce travail.

Nous demandons à nos aurors d'avoir une grande résistance face aux événements qu'ils verront. Nous ne pouvons nous permettre de former des aurors qui seraient trop faibles face aux partisans de vous-savez-qui!

Elle se leva d'un bon, elle était toujours sur les nerfs ces derniers temps. Elle alla vers le petit meuble derrière son bureau, ouvrit les portes et sortit un grande tasse et fit un café corsé... Elle regarda la jeune femme qui assimilait peu à peu ce qu'elle venait de lui dire. Elle prépara un autre café , même si elle ne savait pas si la jeune femme aimait cela.

*Si elle n'aime pas le café... Elle pourra toujours changer la boisson avec un sort* pensa-t-elle en souriant doucement à la jeune femme au moment où elle déposa la tasse devant Anita

PostPosted: 30/12/2005 01:15:45 Reply with quoteBack to top

"Il y a onze ans, lorsque Vous-Savez-Qui étendait sa main noire sur le Monde, j'étais en âge de comprendre ce qu'il se passait. Les Aurors nedoivent pas être que de simples agents qui ne doivent fair epreuve d'aucune compréhension envers les peuples meurtris. Il y a les Détraqueurs d'Azkaban pour cela. Sauf votre respect, Madame, un Auror doit être juste et avoir le coeur pur, sinon qu'est-ce-qui le distingue d'un mage noir?
J'ai des convictions ancrées fermement dans mon âme, j'ai vu mon père affronter des Mangemorts qui menacaient sa vie et celle de sa famille. Je sais reconnaître l'esprit d'un traître de celui d'un innocent. Durant ma scolarité j'ai prouvé à plusieurs reprises que j'étais quelqu'un qui assumait ses actes. Je suis peut-être de petite stature, mais je ne manque ni de courage, ni de ténacité, ni d'endurance. Les résultats que j'ai obtenu à mes examens prouvent que je suis apte à être Auror."

Elle avait parlé posément. N'étant plus impressionnée par la personne qu'elle avait face à elle. Anita parlait à une autre jeune femme, qui avait dû se battre pour arriver où elle en était. Mrs Preston comprendrait certainement sa vivacité à défendre son opinion.
Majandra Preston
Direction
Direction

PostPosted: 22/01/2006 15:41:03 Reply with quoteBack to top

[HRP: désolée pour le retard des choses importantes dans ma vie réelle à regler]

Majandra regarda Anita avec intérêt, enfin la jeune femme se montrait réellement sans cacher ses sentiments et son vrai caractère.
Elle préférait cela à la jeune femme aseptisée qu'elle avait accueilli quelques temps plutôt. Elle était sûre maintenant d'avoir trouvée un personne digne de confiance.

Je vous avoues Melle Blake qu'il me tardait de vous rencontrer vraiment dit-elle avec un sourire énigmatique.

Depuis le début de l'entretien j'avais l'impression de voir une jeune femme qui n'avait pas de caractère et là j'ai enfin vu votre vrai visage et c'est comme ça que je sais que vous avez de la résistance, du caractère, de la volonté et donc des aptitudes pour être Auror en plus de vos diplômes.

Je ne juge personne sur son physique, sur son intelligence, je préfère utiliser des méthodes certes peu orthodoxe pour découvrir les personnes avec qui je parle mais au moins j'ai le résultat que j'attends
dit-elle avec un sourire

Majandra espérait que la jeune femme ne serait pas découragée car elle ferait certainement un bon auror

PostPosted: 22/01/2006 20:12:14 Reply with quoteBack to top

Anita prit une profonde inspiration après sa tirade et riva ses yeux au visage de la Ministre, cherchant à percer ses pensées à travers ses attitudes.
Lorsque Majandra commença à parler, le menton posé sur son poing, Anita écouta attentivement. Elle haussa les sourcils à l'évocation de la vraie rencontre puis eut un petit sourire amusé. Elle hocha la tête à chacune de ses paroles. Peu orthodoxes mais ô combien efficaces. Elle aimait bien cette nouvelle ministre. Elle devrait en toucher un mot à son père. Finie l'ère des ministres mous et sans personnalités. Vive les femmes, en l'occurence.
Ele adressa un large sourire à la jeune femme en face d'elle.

"Et bien...je ne sais pas quoi vous répondre. Je suis agréablement surprise. Je serais fière de me ranger à vos côtés et de combattre les Mages noirs. Si je rejoins vos aurors bien évidemment."

Elle posa la main sur son coeur avec ferveur. Se mettre sous les ordres de cette femme à l'esprit fort, et aux méthodes différentes l'emballait.
Majandra Preston
Direction
Direction

PostPosted: 28/01/2006 18:09:39 Reply with quoteBack to top

Majandra appréciait l'enthousiasme de la jeune femme et ne voulut pas lui cacher plus longtemps la bonne nouvelle.

Melle Blake, j'ai l'honneur et le privilège de vous annoncer que vous allez devenir l'un des aurors du ministère.
Je vous demanderai donc de bien vouloir vous rendre au quartier général des Aurors où vous aurez l'occasion de vous entrainer et de tester vos aptitudes physiques.
Elle était sûre que la jeune femme était un bon élèment pour entrer dans la brigade qu'elle constituait ces derniers temps.

Une mission d'importance se prépare et vous devrez être en pleine possession de vos moyens et de vos capacités dit-elle avec un regard amical et bienveillant pour cette jeune femme dont Majandra suivrait de près la carrière et les missions.

PostPosted: 29/01/2006 17:37:13 Reply with quoteBack to top

Un immense sourire apparut sur le visage d'Anita. Elle se leva de toute sa hauteur (c'est à dire pas bien haut^^), s'inclina devant la Ministre.

"Je vous remercie, Mrs Preston. Je vais de ce pas rencontrer mes collègues. Quand à cette mission que vous évoquez, je me tiendrais prête pour que la réussite croise notre chemin."

Elle s'inclina une nouvvele fois. Et sortit plus légère du bureau. Anita était on ne pouvait plus heureuse. Elle devait se montrer digne du nom des Blake et de la confiance que lui avait accordée Majandra. Elle se dirigea vers l'ascenceur, en lançant un regard plein de joie à la secrétaire un peu revêche qui d'un coup avait l'air bien plus sympathique aux yeux d'Anita. La jeune Auror se glissa entre deux sorciers ventripotents et monta jusqu'au quartier général des Auros, impatiente de voir qui seraient ses compagnons.
Post new topicThis topic is locked: you cannot edit posts or make replies.

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Votez pour Alohomora Poudlard !

Un petit clic à chaque visite svp.

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation