FAQ   Memberlist   Usergroups   Register   Messages privé   Profile   Dé/connexion 

Recherche rapide :

AVIS AUX SORCIERS !
.:: Nous recherchons d'urgence des professeurs et des directeurs des Maisons
Voir les valves ! ::.

[OK] Erik Lejon Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Erik Lejon
Maison Gryffondor
Maison Gryffondor

Fonction: Garde-chasse
Avantage: Vigilance
Désavantage: Ennemi puissant

PostPosted: 02/12/2005 02:56:34 Reply with quoteBack to top

[HRP : j'ai choisi de rédiger ma fiche à la première personne, je trouve que ça fait plus RP et que ça permet mieux de juger de la psychologie du personnage. J'espère que ça ne dérangera pas ^^]

Nom : Lejon
Prénom(s) : Erik (2nd prénom : Rémy)
Surnom(s) : Trop pour qu'on puisse les énumérer. Généralement pas très élogieux. Et hurlés alors que je m'enfuis en courant. Les gens n'ont pas le sens de l'humour...

Age : J'ai arrêté de compter après mes 26 ans. Je dois être aux alentours de 28 maintenant, mais qui ça intéresse, ce genre de détails ?
Ascendance : Sang pur. Enfin pour les sorciers en tout cas. Pour les humains, c'est une autre histoire.

Famille : - Père : Henri Lejon, 60 ans. Cajun, vit en louisiane. Tient une boutique de baguettes là-bas (rien qui puisse se comparer à Ollivander, mais dans la région, ça tient la route). N'a jamais mis les pieds hors des Etats-Unis.

- Mère : Dorthe Nivelsen, 57 ans. Norvégienne. A quitté son pays après avoir rencontré Henri au cours d'un voyage en Lousiane. A coupé les ponts avec sa famille. Morte aujourd'hui.

- Demi Frères : François et Thomas Lejon. 13 et 6 ans. Nés et élevés en Lousiane.

- Demi Soeur : Belle Lejon. 11 ans. Idem pour le lieu de vie.

Nationalité et origine sociale : Double nationalité américaine et norvégienne. Origine sociale populaire - j'ai vécu longtemps au sein de la communauté Cajun de Lousiane, assez repliée sur elle-même, mais très protectrice de ses membres. Par contre, pas de bourgeois chez nous (ou alors, seulement jusqu'à ce que leurs familles payent la rançon...)

Etat civil : Divorcé. Deux fois. Et alors, on a tous le droit à l'erreur, non ?

Votre ancienne maison à Poudlard : J'y ai fait ma dernière année d'études chez les Gryffondor, mais je n'étais pas très à l'aise dans cette maison. Je n'en ai pas gardé beaucoup de contacts. A vrai dire, je ne me serais senti à mon aise dans aucune des maisons, à mon avis. Le choixpeau avait pourtant l'air sûr de lui, mais après tout, pourquoi je ferais confiance à un vieux bout de cuir ?

Métier :
Garde chasse

Description physique :
Je mesure 1m82. En tout cas c'était le cas la dernière fois que je me suis mesuré - mais hé, c'est un monde de dingues, si ça se trouve ça a changé depuis. Je dois peser dans les 70 kg. Pour le physique je tiens du côté de ma mère - blond aux yeux bleus. Comme ma vie n'a pas été de tout repos, ça m'a obligé à faire de mon corps un outil efficace, donc je suis plutôt en bonne forme physique. Ceci dit, et c'est sûrement un héritage de mon séjour prolongé chez les Cajun, j'ai une façon bizarre de me tenir - souvent courbé, en avant ou en arrière. Et j'ai en quasi-permanence un sourire en coin que beaucoup prennent pour un sarcasme - alors que c'est plus un tic qu'autre chose.

Caractère :
Je suis quelqu'un d'assez sympa, une fois qu'on me connaît. Le vrai problème, c'est que la plupart des gens ne font pas l'effort de me connaître. Ils s'arrêtent à la première impression - celle que je suis un dingue fini. Et ça ne leur donne pas envie d'aller plus loin. Que je m'explique : peu après la mort de ma mère, j'ai réalisé que la vie n'est, finalement, qu'une vaste blague qu'on aurait tort de prendre au sérieux. Sinon, ce serait un coup à être dépressif. Donc, je ris de tout et de tout le monde, y compris quand je suis seul ; et j'ai la plupart du temps un comportement souvent qualifié de "subversif" par l'autorité (et de "taré" par les autres). Pour finir, j'ai quelques difficultés avec les gens trop sérieux - ceux qui ne comprennent pas le second degré, en fait. J'ajouterai que j'ai tendance à me comporter en déjanté, mais que c'est une façon de cacher un certain pessimisme. Avec tout ça, vous vous doutez que je ne suis pas exactement ce qui se fait de plus sociable dans le monde des sorciers.

Histoire :
Je suis né en Louisiane, dans la maison de mon père. Ma mère y vivait déjà depuis deux ans. Une sage femme s'était déplacée pour l'accouchement - pas question que ma mère aille à l'hôpital. La sage femme était cajun. Ainsi que le médecin qui m'a examiné ensuite. Et que celui qui a construit et vendu mon berceau. Ou que mes nourrices, mes profs de maternelle et de primaire, le marchand de bonbons du coin de la rue, etc. Je pense que vous avez compris le tableau. Je ne sais pas comment c'est, ailleurs en Louisiane, mais notre communauté occupait un petit village et nous vivions en autarcie, ou presque. De temps en temps des étrangers s'arrêtaient histoire de visiter le coin, mais les regards en disaient long sur le déplaisir que nous avions à les voirs, et ils repartaient souvent illico après avoir fait le plein.
Nous n'étions pas des enfants de choeur. Nous avions vite compris l'avantage immense que nous donnait le fait d'être une communauté soudée dans un pays si multiculturel que dans les grandes villes, il n'y avait pour ainsi dire pas d'esprit de groupe, sinon au sein de gangs ou de bandes. Nous organisions des vols, rackets, et autres kidnappings dans la région - en nous arrangeant toujours pour que le village fournisse un alibi à ceux d'entre nous qui pourraient être soupçonnés. Nous arrosions régulièrement la police, et le système marchait plutôt bien. J'ai été impliqué là dedans dès que j'ai atteint mes 6 ans (âge où j'ai été chargé de vider les poches de ceux qu'on me désignait). Et ainsi de suite. Je peux pas dire que je n'aie pas aimé ; au début c'était comme un jeu. Mais à force ça lasse. Et puis, il y a des barrières qu'on ne devrait pas être obligé de franchir.
Ma mère était la seule personne du village qui n'ait pas d'origines cajun du tout, ce qui lui valait un certain mépris des autres habitants. A la longue, même mon père a fini par lui en vouloir - à cause d'elle, tout le monde le regardait bizarrement, lui aussi. Alors petit à petit, il s'est éloigné d'elle. J'avais beau être petit, je ne pouvais pas ne pas le remarqué. Ca se gâtait de plus en plus. Il y a eu des engueulades telles qu'elles m'empêchaient de dormir, des portes claquées, des crises de larmes ; et puis le jour fatidique où, pour la première fois, ma mère est venue me réveiller un matin avec un oeil au beurre noir. J'avais 13 ans, j'étais assez vieux pour comprendre ce qui se passait. Mais pas assez pour m'interposer. Impuissant, j'ai vu mon père s'en prendre à ma mère de plus en plus souvent. Peu après mes 14 ans, il l'a quittée pour une autre femme, plus jeune, originaire d'une autre communauté Cajun. Ma mère n'a pas voulu quitter le village, elle espérait qu'il revienne. Je n'ai jamais compris pourquoi, mais elle l'aimait encore, malgré tout ça. En tout cas, à partir de là, elle s'est laissée dépérir. J'ai quitté la maison de mon père pour aller vivre avec elle - de toutes façons, mes relations avec mon père s'étaient dégradées depuis longtemps - et je passais mon temps libre à m'occuper d'elle.
Mais au final, je crois qu'elle avait déjà décidé de ce qui allait arriver. Elle ne pouvait pas vivre sans mon père, donc elle s'est laissée mourir. Je suis resté jusqu'à son enterrement, puis j'ai quitté le village - plus rien ne m'y retenait.
J'ai oublié de vous le dire, mais vous vous en doutiez : mes parents étaient tous deux des sorciers, et de sang pur qui plus est. Ils ont donc insisté pour que je développe mes dons magiques ; et mon père m'a offert ma première baguette quand j'avais sept ans. Mes professeurs m'ont enseigné la magie cajune ; et ma mère m'a donné quelques éléments de la tradition norvégienne. Peu avant de mourir, elle avait parlé à plusieurs reprises de Poudlard - où, semblait-il, elle avait fait ses études.
Aussi, quand j'ai quitté le village, ai-je décidé d'aller y faire un tour. Il m'a fallu du temps pour y arriver et pour trouver - je n'avais jamais quitté la Lousiane, et du jour au lendemain, je me voyais obligé de quitter le pays. Mais j'ai finalement abouti à Londres et, de là, à Poudlard. J'ai raconté mon histoire à Dumbledore - en lui disant le moins possible, mais il a eu l'air de me comprendre à demi mot. Et il a proposé de me donner une bourse pour faire ma dernière année à Poudlard. J'ai accepté.
A ma sortie de l'école, mes diplomes en poche, j'ai réalisé que je ne savais pas plus qu'avant ce que je voulais faire de ma vie. J'ai donc opté pour les voyages, parce que je regrettais de ne pas avoir assez vu le monde. J'ai passé les neuf ans qui ont suivi à voyager autour du monde, ne restant que rarement plus d'un mois au même endroit - d'abord parce que j'aimais bouger, et ensuite parce que j'assurais le coût de mes voyages par des procédés peu orthodoxes qui me valaient souvent les foudres de la police et des autorités magiques.
Je vous épargnerai les détails de mes échecs sentimentaux, mais qu'il vous suffise de savoir qu'au cours de ces années, j'ai cru deux fois avoir rencontré une femme avec qui je voudrais passer le restant de mes jours. Je me suis trompé les deux fois ; ce qui a donné lieu à deux déchirements pour moi. C'est à l'issue du deuxième que j'ai réalisé que mon incapacité à tenir en couple était sûrement liée à mon enfance et au comportement de mon père. J'ai pensé à nouveau à une partie de ma vie que j'avais écarté de mon esprit pendant les années précédentes ; et me suis empli de haine pour celui qui avait laissé ma mère mourir. J'ai décidé de retourner en Louisiane, encore hésitant quant à ce que je voulais faire une fois là bas, mais certain de vouloir venger ma mère.
Ce n'est qu'en posant à nouveau les pieds dans mon village que je me suis rendu compte que j'étais venu pour défier mon père, et le tuer si je le pouvais. Il ne m'a pas fallu longtemps pour le retrouver. Mais à ma grande surprise, il ne vivait pas seul avec sa nouvelle femme. Il avait trois enfants, jeunes, innocents. Ils n'avaient rien à voir dans cette histoire. J'ai hésité un instant sur la conduite à adopter, et ça m'a été fatal. Mon père, lui, n'avait pas perdu de temps - je lui avais crié des menaces depuis l'extérieur de la maison, il savait bien pourquoi j'étais là. Il s'est jeté sur sa baguette, et a entamé les hostilités. Il était bien plus habile que moi ; et il a vite été rejoint par les autres cajuns, qui ne m'avaient jamais pardonné d'avoir quitté la communauté. Sentant que j'allais succomber sous le nombre, j'ai été obligé de ruser pour m'en tirer. J'ai mis le feu au village avec un de mes sortilèges, histoire de faire diversion ; et me suis enfui pendant qu'ils luttaient pour juguler l'incendie.
Mais je savais que ma fuite n'était qu'un répit de courte durée. Je connaissais trop bien les gens qui m'avaient éduqué pour croire qu'ils me laisseraient m'en tirer comme ça après les avoir menacés dans leur village. Ils me traqueraient jusqu'au bout du monde s'il le fallait, mais ils m'auraient.
Aussi, je suis retourné dans le seul endroit où je me sois jamais senti en sécurité : Poudlard. Je suis allé trouver Dumbledore, lui expliquant que j'avais "des ennuis", du genre qui nécessitaient de faire profil bas pendant un temps. Comme il avait besoin d'un garde chasse, je lui ai proposé de prendre ce poste en charge - ma connaissance des créatures magiques avait été accrue par mes années de vagabondages autour du monde ; et peu d'élèves avaient autant arpenté les parcs et forêts de Poudlard que moi. De cette façon, je lui rendrais un service, et lui m'en rendait un. Tout le monde en sort gagnant. J'ai eu l'impression qu'il était déjà au courant de tout ce que je lui cachais, mais allez savoir, avec lui.

Aime : les voyages, l'humour noir, n'en faire qu'à ma tête, mettre des bâtons dans les roues à l'autorité en place [HJ : cette autorité est symbolisée, pour moi, par le ministère, et non par Dumbledore, qui est plutôt du genre à n'en faire qu'à sa tête lui aussi] ; la musique moldue

N’aime pas : les gens de mon village - tout particulièrement mon père - ; les cadres trop stricts ; être vu comme un dingue ; la musique des sorciers (les quelques groupes que j'ai vus ont un son bizarre)

Sports favoris :
Je suis un bon sprinter, je me débrouille plutôt bien au quidditch, et j'ai de bonnes notions de sports de combats.

Passe-temps favoris :
Les longues marches dans les bois de Poudlard, écouter de la musique moldue, et toutes les combines un peu dingues - j'ai un certain goût pour le désordre.

Baguette :
- Essence du bois : merisier
- Taille en cm : 27
- Morceau de créatures magiques : plume de cockatrice, poudre de pixie.

Familier :
Aucun. peut être que je croiserai dans la forêt un animal qui retiendra mon attention, mais pour l'instant, rien.

Signe particulier :
Une large cicatrice en travers du dos - souvenir du récent duel contre mon père. Elle me brûle encore de temps à autres.

Avantages :
Vigilance

Désavantages :
Ennemi puissant (une troupe de cajun enragés à mes trousses, dirigée par mon père. Et il y a fort à parier qu'il a réussi à rameuter tous les cajun sorciers de Louisiane...)

Dons et objets magiques :
Du fait de mon approche peu orthodoxe de la magie, j'ai une certaine facilité à user des sorts mentaux (ceux qui vont de la désorientation à la folie ; et inversement, ceux qui protègent des attaques mentales). Ce qui ne veut pas dire que je sois ce qui se fait de mieux sur ce plan, mais enfin, je me débrouille bien.

Nom de l’avatar :
Brad Pitt (l'inoubliable Tyler Durden Wink)
Minerva McGonagall
Direction
Direction

Fonction: Directrice
Avantage: Vision développée
Désavantage: Susceptible

PostPosted: 02/12/2005 17:22:54 Reply with quoteBack to top

Minerva qui avait lu avec grande attention le parchemin que lui avait remis Mr. Lejon, releva la tête pour lui dire

"Fort intéressante histoire, une vie plus que bien remplie... depuis votre départ de Poudlard !" Minerva se souvenait de ce garçon arrivé pour faire une seule année d'études, dans la maison qu'elle dirigeait à l'époque.

"Monsieur Dumbledore m'a parlé de votre désir de nous servir de garde-chasse, ce qui sera bien utile en effet. Je vais vous confier les clés de la cabane où vous pourrez loger, près de la forêt interdite, j'espère qu'elle vous conviendra." conclut-elle.

[HJ] Si nous pouvons passer sur votre facilité à user des sorts mentaux, votre cape d'invisibilité n'est cependant pas acceptée. Rien d'ailleurs dans votre histoire n'explique que vous la possédiez durant votre enfance.

D'autre part je suis obligée de renommer la Cabane de Hagrid en Cabane du Garde-Chasse... j'aimerais votre avis sur la description qui vous correpondrait le mieux ! Momentanément, je laisse celle en place, en remplaçant géant par garde-chasse.

Maison Gryffondor

PostPosted: 02/12/2005 21:12:18 Reply with quoteBack to top

[HJ : Ok, pas de soucis pour la cape. Désolé, je pensais juste que c'était indiqué pour un type qui a été voleur, mais j'y tiens pas plus que ça Smile.

Pour ce qui est de la cabane... si la description que vous me demandez est celle de l'endroit, la voici. A mes yeux, Erik est quelqu'un de plutôt bordélique, mais comme il n'a pas beaucoup de bagages, il n'aura pas matière à mettre du désordre. Il conservera le mobilier standard de la cabane (qui, je suppose, est fourni avec), et décorera les murs avec quelques affiches de groupes moldus ou des photos de ses voyages. Sa cabane ne sera pas le vivier à créatures magiques qu'abrite celle d'Hagrid dans les livres ; mais elle sera habitée en permanence par quelques pixies - Erik a une affection toute particulière pour ces bestioles. A part ça... une décoration dans des tons sombres, et puis je ne vois pas tellement ce que je pourrais ajouter.][/i]
Minerva McGonagall
Direction
Direction

Fonction: Directrice
Avantage: Vision développée
Désavantage: Susceptible

PostPosted: 03/12/2005 00:07:27 Reply with quoteBack to top

Ce n'était pas ce que j'attendais !

Actuellement on voit sur le forum :

La Cabane du Garde-Chasse
Il n’est pas rare de croiser le garde-chasse dans les parages accompagné de toutes sortes de créatures différentes… Il adore recevoir la visite d’élèves pour prendre le thé…

C'est la partie en italique que je désirais que tu me définisses un peu mieux en fonction de toi... parce que cela avait été rédigé en partant de l'idée que Hagrid était le garde-chasse !

Sorry pour le peu de RP... débordée un peu pour l'instant !

Maison Gryffondor

PostPosted: 03/12/2005 02:41:24 Reply with quoteBack to top

[HJ : Désolé, Miss McGonagall.
Alors...
Pour une nouvelle description, je suggère :
"La porte est toujours ouverte, mais le propriétaire souvent absent. Lorsqu'il n'est pas là, les visiteurs sont accueillis par les moqueries amicales des pixies qui peuplent l'endroit."

Voilà voilà ^^ sur ce, je fonce prendre position de mes quartiers.]
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Votez pour Alohomora Poudlard !

Un petit clic à chaque visite svp.

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation