FAQ   Memberlist   Usergroups   Register   Messages privé   Profile   Dé/connexion 

Recherche rapide :

AVIS AUX SORCIERS !
.:: Nous recherchons d'urgence des professeurs et des directeurs des Maisons
Voir les valves ! ::.

Emma sur le Chemin de Traverse Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Emma Lévy
Maison Poufsouffle
Maison Poufsouffle

Fonction: Elève de 1ère Année
Points gagnés: 91
Avantage: Chance
Désavantage: Fragile

PostPosted: 27/11/2005 12:55:29 Reply with quoteBack to top

Les parents d’Emma avaient préféré la laisser découvrir seule ce nouveau monde qui s’ouvrait à elle. Emma trouva enfin le pub dont la lettre de Poudlard parlait. C’était un endroit d’apparence sale et miteuse mais en même temps il régnait à l’intérieur une ambiance chaleureuse et bienfaisante. Elle s’adressa à un homme qui tenait le comptoir du Pub…

Excusez-moi Monsieur commença timidement Emma, Savez-vous où il est possible de trouver… elle se rapprocha et dit tout bas de peur de s’être trompée … le chemin de traverse ?

Tom regarda la jeune sorcière et sut aussitôt qu’elle était issue de parents moldus, car elle ne semblait pas habitué à l’endroit. Il sortit de derrière le comptoir et vint à elle.

Si vous voulez bien me suivre… il n’ajouta rien d’autre et marcha d’un pas soutenu vers la cours du pub, Emma le suivit avec plaisir, elle sentit que ce « chemin de traverse » serait une expérience hors du commun

Dites monsieur, commença Emma, quand ils atteignirent la cour qui était totalement fermée, sans aucunes portes donnant sur l’extérieur comment allons-nous aller sur le chemin de traverse ? Il n’y a pas de sortie ici…

Mademoiselle, vous êtes une très jeune sorcière n’est-ce pas ? dit-il en la regardant et observant la main gauche de celle-ci, elle fit oui de la tête
Alors je vais vous donner un conseil, dans le monde de la magie il faut regarder au-delà des apparences… Il faut voir ce qui est caché au-delà… Vous êtes une enfant de moldu, et vous apprendrez vite qu’il y a des gens qui ne verront en vous qu’une enfant de non sorcier, ils ne verront pas la sorcière que vous allez devenir… je sais pour vous cela ne doit pas être totalement clair mais vous repenserez à moi dans quelques temps... Elle le regardait avec incrédulité, ne sachant pas quoi lui répondre ni quoi penser…
Emma Lévy
Maison Poufsouffle
Maison Poufsouffle

PostPosted: 27/11/2005 13:00:35 Reply with quoteBack to top

Tom se tourna vers le mur du fond de la cour du Chaudron Baveur et s’en approcha, il sortit de sa poche une longue tige de bois… Emma regarda l’objet dans la main du sorcier et se demanda s’il s’agissait d’une baguette magique…
Tom leva sa main et toucha quelques briques du mur avec sa baguette et grâce à un sortilège le mur s’ouvrit laissa un passage qui menait à une immense rue noir de monde…

Voici le Chemin de Traverse… dit-il avec fierté, ce n’était pas tous les jours qu’il avait la possibilité d’impressionner quelqu’un avec le passage menant à la rue commerçante…Emma était sous le coup de l’émotion
Alors c’est là… Merci beaucoup Mr… Emma voulait le remercier après tout ce qu’il avait fait pour elle

Tom, appelait moi, juste Tom… il essaya d’esquisser un sourire mais il eut peur d’effrayer la petite sorcière et baissa la tête

Merci Mr. Tom de m’avoir aidé à me rendre ici, vous savez ce monde… dit-elle en regardant autour d’elle m’est totalement étranger… J’oublie de me présenter, je m’appelle Emma Lévy… Vous m’avez beaucoup aidé…

Je vous en prie Melle Lévy,dit-il en se tournant vers elle. On entendit un bruit de porte et un homme de belle stature apparut et vint vers Tom
Ah, vous voici mon cher dit-il en lui serrant la main Melle Lévy, je vous présente Artémius Bontempus, qui est en contact avec l’école de Magie de Poudlard. C’est entre ses mains je vous laisse pour faire vos achats. Je vais devoir vous laisser mon comptoir à besoin de moi. Au revoir Mademoiselle Emma

Au revoir Mr. Tom à bientôt… Ils se saluèrent et Tom rentra dans le Pub…

Bien, Mademoiselle Emma Lévy, êtes-vous prête à faire vos achats de rentrée ? Il la regarda avec un sourire franc et des yeux pétillants

Oui dit-elle avec un grand sourire j’ai hâte découvrir tous les secrets de votre monde

C’est aussi votre monde maintenant ma chère enfant, ne l’oubliez jamais !
Ils passèrent ensemble le passage et se retrouvèrent sur le chemin de traverse
Emma Lévy
Maison Poufsouffle
Maison Poufsouffle

PostPosted: 28/11/2005 22:31:55 Reply with quoteBack to top

Ils marchèrent sur le chemin de traverse au milieu d'une foule immense...Emma n'avait pas encore l'habitude de voir des hommes portant des robes, même si celles-ci n'étaient à proprement parler des robes... Elle regarda tous les magasins devant lesquels ils passaient...
Elle vit un magasin vendant des chouettes, un autre vendant de livres et un autre des farces et attrapes...
Au loin elle aperçut un drôle de batîments.....

[hj] suite chez gringotts...
ne fermez pas le topic je l'utiliserai encore...
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Votez pour Alohomora Poudlard !

Un petit clic à chaque visite svp.

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation