FAQ   Memberlist   Usergroups   Register   Messages privé   Profile   Dé/connexion 

Recherche rapide :

AVIS AUX SORCIERS !
.:: Nous recherchons d'urgence des professeurs et des directeurs des Maisons
Voir les valves ! ::.

Crise de nerf... Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Caleina Seager
Maison Serpentard
Maison Serpentard

Fonction: Elève de 1ère Année
Avantage: Ambidextre
Désavantage: Daltonien

PostPosted: 03/02/2006 18:22:57 Reply with quoteBack to top

Le premier qui me fais un commentaire sur mon francais sur se poste je lui fout un claque magistrale par la tete.

J'en ai crissement marre que on me fasse des estie de commentaire sur mon francais... que on me disent avez vous lue ceci... ou cela ou que on me fasse des Calisse de commentaire sur ma facon de roleplayer.... non mais tse il y a un bout a tous.... Je vien de peter mon seuil de tolérence pis j,en ai pas gros. Savez vous les maudit effort que je fais constamment pour amméliorer mon francais mais quand est-ce que vous aller compprendre que je vient d'une région mi englais mi francaise puis que mon seul moyen de m'amméliorrer c'est justement en postant de mon mieux pis j'en fais des calisse d'effort mais vous etes pas obliger de toujours m'abaisser la dessus siboire.

Bon cette partit s'adresse a ma directrice de maison vue que ma crise de nerfs a commencer a partir de la.... OUI JE L'AI LUT la description des lieux Batard mais mon RP que j'ai appris dans le monde fabuleux englais de Virtual Hogwart m'a bien sur appris que je devait roleplayer les impression de mon perso hors mon perso vient d'un monde de riche donc HELLO wake up and smell the cofee

Deuxiemme partit le premier qui me fais un commentaire sur mon rp je l'étouffe... j'ai pas appris chez les québécois (ET J'EN SUIS PAS UNE NON PLUS), Ni chez vous les francais... mais chez les englais d'engletterre ou meme ceux de d'autre pays... Donc tabarnak j'ai ma facon un peut Spacial(Oui Spacial et pas spécial) de jouer mais sa reste quand meme un style originale et on devrait me féliciter d'avoir un style asser originale plutot que de le dénigrer Bateme! De cristie!

Bon ma missive est hum un peut terminer... merci de la lire et que je n,en voit pas un me faire un commentaire disgracieux....

Caleina Seager

Headstrong to take on anyone
I know that you are wrong
Headstrong we’re Headstrong
Back off I’ll take you one
Visit poster’s website
Iranoe Sayuri
Maison Serpentard
Maison Serpentard

Fonction: Directrice
Désavantage: Phobie de la foule

PostPosted: 03/02/2006 20:00:08 Reply with quoteBack to top

Genre, je suis effrayée.

Déjà, ton ton agressif, tu peux te le garder.

Ensuite, ton personnage viens peut être d'une famille riche mais en AUCUN CAS les dortoirs sont des boites à chaussures poussièreuses où les élèves dorment presque entassés les uns sur les autres!! Et c'est ce que je t'ai repproché. Tu ne l'acceptes pas tant pis. Elle est justifié. Ca aurait été quelqu'un d'autre que moi qui t'aurais fait cette réflection, elle n'aurait pas forcément été plus tendre.

Tu rp comme tu le sens, je m'en moque comme ma première chemise. Tes insultes par contre, tu as intérêt de vite t'expliquer/excuser. Je ne les tolèrerais pas. Si je n'ai pas le pouvoir de te banir ou de te les faire regretter personnellement, les admins l'ont. Est ce clair?

Et là, je ne vais pas critiquer ton rp mais TON ORTHOGRAPHE !! c'est pas possible d'écrire ça la langue française! J'accepte le fait que tu n'habites pas un pays francophone mais par pitié utilise un correcteur orthographique !!!! Et puis va au cours de Miss Barrow!

Avoir une façon de rp originale ne veut pas dire que tes rp sont de grande qualité. Et en aucun cas, on devrait te féliciter pour ça! J'en connais des personnes qui ont un style de rp bien plus original que toi et qui en plus ont la qualité avec eux. Eux je les félicite pas toi.

Je me fiche que ma réponse ne te plaît pas. Je n'accepte pas que l'on m'insulte et qu'on manque de respect comme tu viens juste de le faire! Alors soit tu t'excuses et surtout tu t'expliques correctement et de manière civilisée ou tu t'arranges avec les admins.

Maison Serpentard

PostPosted: 03/02/2006 23:18:29 Reply with quoteBack to top

Heu t'insulter... a moin que tu prennent Batard pour une insulte... mais dans mon jargon c'est surtout une expression de frustation comme putain de merde (C'est la seule qui me vienent a la tete) Et je n'ai pas non plus dit que on vivait entasser l'un par dessus l'autre mais simplement que mon perso a l'impression d'etre dans l'une... c'est une petite bourgeoise de un et qui plus est a du sarcasme a revendre... Alors c'est un peut normal que si on se met dans la peau de mon personnage on comprennent que pour elle c'est petit comme taille de chambre... c'est comme si moi (la je parle de moi en vrai) se retrouvait la je trouverait presque sa ressemble a un palais comparer a ma boite a pain de chambre... Donc c'était tout a fais normal que mon personnage agisse comme si il trouvait sa petit... Ha et Soorry si tu t'est sentit insulter se qui n'était pas le cas...

Pour ce qui est du court de miss Barrow je vais encore une fois rejeter la demande que on me fais et je pensait pas devoir m'expliquer un jours mais bon.... Quand tu passe un semestre d'enfer avec une prof de francias qui passe sont temps a t'abaisser tu veux plus apprendre cette langue... c'est déja une chance que je n'ai pas décider de renier completement ma langue natale mais je ne fais plus confiance a qui que se soit qui veulent me l'enseigner a moin de la connaitre plus que un peut... et c'est pour sa que je demande a une amie de m'aider a corriger mes textes. DOnc merci de comprendre que je refuse de prendre des court de francais et pour un correcteur bah j'utilise Word depuis hum... TOUJOURS alors je comrpend toujours pas pourquoi vous me dire que c'est affreux. Ha au fais Je vien du Canada simplement que je vit dans une province ou la langue majoritaire est l'englais et que l'on doit se battre pour avoir un service en francais (que je boude maintenant d'ailleur)

Je dit pas que mes rp on une qualiter extreme et que je suis loin d'etre la meilleure... c'est sur que ma grammaire et mon orthographe ruine a peut pres tout je l'avoue et je suis prete a dealer avec, mais j'ai au moin le mérite d'avoir suivit les conseils de ceux qui m'en on donner et la je ne les nommerait puissent que il ne sont pas la pour le savoir. Mais au moin je stick au perso que je crée et je ne lui fais pas dire se qu'il ne penserait pas normalement... Donc si je crée une petite bourgeoise qui n'apprécit a peut pres rien et bien elle trouve tout trop petit et rien ne peut la satisfaire. S'est un peut normal.

Visit poster’s website
Xoramen Malacci
Maison Gryffondor
Maison Gryffondor

Fonction: Professeur
Avantage: Mémoire eidétique
Désavantage: Phobie des monstres

PostPosted: 03/02/2006 23:19:56 Reply with quoteBack to top

Ok, pour commencer, tes sacres, tu les garde dans ta tête, on a pas à voir ton développement sacré en RP. C'est pas en montrant ta diversité en langage d'église qui nous fera prendre en considération ton mécontentement. De toute façon, la plupart son français et tous les mots pa beaux que tu as mis du temps à écrire ne les touche pas plus qu'un mosus ou un zut.

Maintenant. C'est génial que tu te serves du RP pour améliorer ton orthographe et ta grammaire, c'est tout à ton honneur. Mais faut que tu accepte la critique. Si tu t'insurge parce qu'on te dit de faire attention, ça ne va pas du tout. Tu as dit toi-même que c'était pour t'améliorer, faudra que tu acceptes qu'on commente.

Si c'est pas toujours agréable de recevoir des critiques, lire un RP bourré de fautes, ça ne l'est pas plus. Plusieurs de tes fautes ne seraient pas là si tu écrivais d'abord dans un traitement de texte, y'a au moins 20 fautes d'orthographes juste dans ce petit bout de lamentation qui auraient pu être évité.

Pour ma part, je ne vais pas trop t'en demander pour commencer, juste de composer tes RP dans un traitement de texte. Tu y verras une nette différence et les critiques diminuer en presque totalité.

Chacun doit faire son bout de chemin dans la vie, tu sais. C'est pas vrai qu'on va te laisser écrire comme ça. Non seulement parce que c'est tannant à lire, mais surtout pour toi. Peut-être que tu ne t'en rends pas compte maintenant, mais sur le marché du travail, l'écrit peut s'avérer très important.

Tout est en place ici pour supporter les difficultés de français. Reste à toi de faire ton bout de chemin en faisant des efforts et en utilisant les outils. On ne peut pas tout faire à ta place et on ne peut pas non plus laisser aller. Question de principe.

J'espère que tu vois ce que j'essaie de dire.

sinon, tu peux toujours m'emvoyer une magistrale claque, mais c'est pas dit que j'vais pas répliquer.

Enjoy !

Caleina Seager
Maison Serpentard
Maison Serpentard

PostPosted: 03/02/2006 23:34:06 Reply with quoteBack to top

Non la je ne dit pas que je ne veux pas que on me le disent mais il y a une maniere de le dire sans insulter la personne a qui on le dit... et quand une personne se sent insulter quand on lui dit on devrait plutot s'assoir avec elle et savoir pourquoi. Voila je déteste me faire humilier en public pourquoi on ne me le dit pas en mp... Je trouverait sa plus gentil il y en a qui on peut etre pas autent de fierter enfin pas a la meme place... mais me faire abaisser en publique je peut pas et c'est des insulte en publique sur mon francais qui on commencer mon dégout de la langue. C'est normal a comprende sa non? Et je suis parfaitement consciente de ma difficulter je le sais mais si justement on ne voulais pas toujours m'Humilier en publique et la sa va pour tous ceux qui l'on fais car je l'ai vue de toute les facon la... genre On reprend mon texte et on surligne partout ou on a coriger et on le montre en ligne au gens ou bien on me lance une missive dans un me poste me disant que je devrait faire si et sa mais en public... Oui je suis consciente que personne le savais que je suis une personne qui déteste se faire humilier devant les autres enfin surtout sur mes faiblesse dans se genre la mais quand meme je pensait que sa fesait un peut de sens... enfin pour moi sa en fais, Bon c'est vrai personne est pareille et c'était probablement idiot de penser le contraire mais quand meme prend une personne qui se fais humilier on and on sur la meme chose toujours mais que c'est fais en privée elle va vouloir s'améliorer ou va aller demander l,aide que on lui offre... mais Humilie la sur la meme chose devant les autres et soit elle ne voudrat plus jamais rien savoir de cette chose la ou bien se rebellerat contre toi, désobéirat se qui est aussi asser comprenable. Non c'est pas le fun a lire mes poste moi meme je déteste me lire parce que je sais qu'il y a des fautes et je peut pas les trouver mais la je veux plus les trouvers je souhaiterait meme en faire plus pour faire chier les gens qui on voulue m'humilier meme si il ne le voulais pas et je l'ai meme déja fais a plusieur reprise sa.

Visit poster’s website
Minerva McGonagall
Direction
Direction

Avantage: Vision développée
Désavantage: Susceptible

PostPosted: 03/02/2006 23:49:06 Reply with quoteBack to top

[Edit] Loin d'être la seconde !

Je ne serai que la seconde à faire un commentaire sur ce post.. mais t'avise surtout pas de "foutre une claque magistrale" sur la tête d'Iranoe !

Déjà je n'apprécie en rien les jurons dans vos propos (tabarnak.. !) J'ai beau être Belge, j'ai des amis Canadiens... et je sais que cela ne se dit pas de manière inconsidérée (comme vous semblez le penser !).

Si vous avez "pétez votre seuil de tolérance", vous risquez de mettre le mien rapidement à bout ! Votre directrice de maison a le droit de vous faire toutes remarques nécessaires. En tant que directrice-adjointe de Alohomora Poudlard, j'ai tout pouvoir pour vous en faire également.

"chez les englais d'engletterre" dites-vous ? Je préfère "chez les Anglais d'Angleterre". Simple question de français, et si vous désirez le maîtriser, je vais de ce pas proposer à Madame Barrow de se servir de vos textes pour faire de la correction orthopgrahique ! Cela sera bénéfique à tous (français ou autres), et vous permettra de voir et corriger vos erreurs.

Connaissant l'amour de la langue française de Madame Barrow, elle se fera peut-être même un plaisir de vous donner des cours particuliers !

Mais je vous prie dorénavant de ne plus envoyer des jurons ! C'est très mal venu. Nous nous voulons une communauté de gens de bonne compagnie (même si dans le RP il peut y avoir parfois des choses moins agréables !), mais à partir du moment où vous êtes en "lamentation", cela n'a plus rien à voir avec le RP, et donc vos jurons ne sont pas bienvenus du TOUT !

Last edited by Minerva McGonagall on 03/02/2006 23:57:35; edited 2 times in total
Xoramen Malacci
Maison Gryffondor
Maison Gryffondor

PostPosted: 03/02/2006 23:55:55 Reply with quoteBack to top

Je doute que corriger, même en publique fut dans le but de t'humilier. C'est plutôt dans le but que tu puisse voir l'impact.

Ce n'est pas en te rebiffant et en te forçant à faire plus de fautes qu'on pourra t'aider à t'améliorer.

Personnellement, je trouve que tu as une mauvaise attitude, dès le départ. Au lieu de prendre de te sentir vexé par les commentaires, pourquoi ne les as-tu pas prit de manière positive ? Il aurait été beaucoup plus simple de répondre que tu savais et que tu étais bien prête à faire un effort. Exprimer ton mécontentement au sujet du publique, c'est à ton choix, mais il n'était pas nécessaire d'être si agressive. Seulement mentionner que tu préfèrerais que ça se fasse en privé aurait mieux accepté et mieux vu.

Peut-être que tu n'as pas aimé le ton de Miss Sayuri, mais répliquer de manière si agressive n'est pas à ton avantage, crois-moi.

Caleina Seager
Maison Serpentard
Maison Serpentard

PostPosted: 03/02/2006 23:58:25 Reply with quoteBack to top

Minerva McGonagall wrote:

"chez les englais d'engletterre" dites-vous ? Je préfère "chez les Anglais d'Angleterre". Simple question de français, et si vous désirez le maîtriser, je vais de ce pas proposer à Madame Barrow de se servir de vos textes pour faire de la correction orthopgrahique ! Cela sera bénéfique à tous (français ou autres), et vous permettra de voir et corriger vos erreurs.

QUOI! Shocked Est-ce que j'ai bien lue la... vous parler tous simplement de se qui ma completement fais avoir un dégout de la grammaire francaise... et la je parle de m'humilier en publique! Eu il y a quelque chose que je ne comprend pas je dit justement que se qui m'a fais peter un cable est non seulement le commentaire que m'avais fais ma directrice de maison alors que je ne fesait que jouer les impressions de mon personnage mais aussi du fais que tout le monde semble prendre un malin plaisir a m'humilier en public et déja j'ai la bonter de ne pas nommer de noms de gens qui l'on fais sur ce site mais je peut en compter au moin 4 et c'est pas toujours de la meilleure facon mais la vous me dites que vous voulez utiliser MES TEXTE pour les donnez en Exemple... IL en est pas question et en pleine connaissance de mes droits je sais aussi que sa ne se fais pas! en gros vous me faites la propositions de faire ma décision plus rapidement... ne plus jamais parler un mots francais de ma vie... déja que je préconise a une vie en englais (pas vraiment le choix non plus) mais vous voulez m'humilier au point ou je ne voudrait plus jamais en entendre parler... HEU est-ce que je vraiment sur la meme planete que se que je vient de lire parce que j'ai vraiment l'impression que les gens veulent vraiment que je déteste ma propres langue se qui m'étonne encore plus de francais et de belge vous qui ditent aimer votre langue seriez vous vraiment pres a vous dirent que vous avez humilier quelqu'un au point que il se refuse a parler francais et meme que il renie cette langue. La je comprend plus mais c'est se que je vient de lire ou plutot c'est se que je vient de comprendre et sa je ne m'y était jamais attendut. Sa non!

Edit pour suivre au poste de Xoramen (je suis pas certaine qu'il est bien écrit on m'en exuserat j'espere)

Non c'était pas a mon avantage de réagir ainsi et les gens ne voulais pas m'insulter j'en suis sur mais il me semblais que c'était du gros bon sens que quelqu'un qui se refuse a faire se que les gens lui demande exprime une espece de rebélion. Oui je parrait mal pour avoir agit ainsi... mais tous ceux qui m'on humilier et la je parle de mon ancienne prof de francais que tous ceux qui non pas penser que en agissant comme il l'on fais tous simplement en pensant m'aider et me faire des commentaire du genre tu devrait vraiment y penser ou bien me laisser des messages dans mes propre poste ou comme je les noter plus haut dans mes postes on fais a peut pres la meme chose que je vient de faire autre que moi j'ai agit sans penser que je frusterait des gens mais j'ai atteint le bout de se que je pouvait prendre en humiliation et sa que je sache c'est tout a fais normal d'apres moi. J'aurait probablement dut le faire en PM mais la il aurait fallut que j'envoit un MP a tous ceux qui l'on fais sa fais pas de sens quand on prend que il y en avais plusieurs.

Alors de quelle autres maniere je pouvais le faire? Et le garder pour moi n'était aps la meilleur maniere quand tu sent que on essaie de t'humilier devant les autres ou de 'abaisser tu sent que tu doit te protéger c'est dans la nature humaine.

Visit poster’s website
Minerva McGonagall
Direction
Direction

Avantage: Vision développée
Désavantage: Susceptible

PostPosted: 04/02/2006 00:14:09 Reply with quoteBack to top

Désolée... mais jamais personne n'a voulu "t'humilier" en public ! Là tu es la seule à le faire comme une grande à continuer à écrire n'importe comment !

Maison Serpentard

PostPosted: 04/02/2006 00:21:13 Reply with quoteBack to top

Je n'écrit pas n'importe comment j'écrit comme je pense que sa doit etre écris parce que je ne veux plus rien apprendre de cette langue! Point... Et je n'ai pas dit que les gens le voulais mais ils l'on fais quand meme car si je me suis sentit ainsi c'est que visiblement il y a quelque chose qui a déclencher se processus. c'est peut-etre pas vous ou n'ul personne de se site mais reste quand meme que quelqu'un a quand meme déclancher se sentiment et que il serait simplement normal que les gens comprennent un peut que oui j'ai mes tord j'aurait surement pas du réagir comme je l'ai fais et je l'avoue completement, je suis visiblement trop impulsive, mais ceux qui sentent que il m'on peut-etre HUMILIER sans le vouloir il serait simplement gentil qu'il comprennent le MESSAGE que je tente de lancer!

Mais sa sa l'air que il y a que les idiot qui le comprenne alors je vais me retirer comme une parfaite idiote.

Visit poster’s website
Xoramen Malacci
Maison Gryffondor
Maison Gryffondor

PostPosted: 04/02/2006 00:29:28 Reply with quoteBack to top

Si tu ne veux plus rien savoir du français, tu n'es pas à la bonne place. Ici, nous jouons, non seulement pour le RP, mais aussi parce que nous aimons écrire, nous avons choisit d'écrire en français alors nous nous éfforçons de l'écrire le mieux possible, ça va de paire ou de trio.

Je suis certaine que tout le monde a comprit ton point de vue, nous ne sommes pas idiots.

Maintenant, prend le temps de lire le MP que je t'ai envoyé, surtout les deux ou trois derniers paragraphes. Je le répète pour la xième fois, c'est tout à ton avantage, pas au miens, ni à celui des autres, à ton seul avantage.

Iranoe Sayuri
Maison Serpentard
Maison Serpentard

Désavantage: Phobie de la foule

PostPosted: 04/02/2006 00:44:54 Reply with quoteBack to top

J'appuie Xo et Minerva.

Je peux être un peu sèche dans mes paroles mais en général je ne l'ouvre pas pour rien dans les rp des autres, je suis bien trop respectueuse des écrits pour me permettre de faire un commentaire que je ne pense pas justifié à 100%

Je ne comprends pas que tu te sentes humiliée quand on fait que l'on te corrige tes fautes, que l'on te propose des cours de français. Beaucoup de personnes ici sont inscrites à ce cours, et personne ne s'est sentit humilié parce qu'on le lui a dit.
Je peux concevoir le fait que l'on fasse des fautes de français aussi grosses qu'un boeuf quand on ne parle pas cette langue depuis tout petit. Je ne conçois pas que Word laisse passer d'aussi grosses fautes.

Toujours est il que tu peux protester, mais il y a la forme à y mettre...enfin la forme peut être pas mais le vocabulaire pour oui. Tu peux mettre à mal beaucoup de monde avec un vocabulaire choisit et qui n'est pas forcément des insultes.

Quand à tes fautes, on te les corrige, c'est pour ton bien. Ta prof de Français, je ne sais pas ce qu'elle t'a fait. Nous ici, nous te corrigeons pour ton bien. C'est fait en public parce qu'en plus de toi, ça aide les autres. Et oui, il ne faut pas penser que tu es la seule à être aussi "nulle" (si j'ose dire) en orthographe française.

Maison Serpentard

PostPosted: 04/02/2006 00:50:39 Reply with quoteBack to top

Non le fais est que vous le faites de la meme facon que se que ma profs ma dit... (bon la j'ai l'impression de me répeter) Le fais étant oui vous avez corriger mes fautes mais de la a les hilighter en couleur pour montrer aux autres le message... Regader l'idiote elle fais tout un tat de fautes... Désoler mais sa m'est arriver sur ce site autre le petit message apres sa c'était juste comment j'ai sentit que on avais voulue me l'envoyer, ensuite dans presque (je dit presque parce que c'est pas dans tout) mes message j'ai un commentaire me disant que on a corriger mes fautes et que on me conseille si ou sa et que j'en fais TROPS... Si vous n'avez pas comprit vous avez fais par écrit se que ma profs ma fais a l'oral devant une classe de 22 éleve de francais enrichie (ouais c'est ceux qui compte dans les meilleure en francais dans mon école) VOILA!

Visit poster’s website
Albus Dumbledore
Direction
Direction

Fonction: Directeur
Avantage: Science infuse
Désavantage: Ennemi puissant

PostPosted: 04/02/2006 00:53:11 Reply with quoteBack to top

Rhoooo McGonagall qui rajoute de l'huile sur le feu. Ce n'est pas une très bonne idée ça.

Caleina, sache que tu es la bienvenue parmi nous, que ce n'est pas le français qui doit te rebuter pour venir ici t'amuser. On est ici comme une famille et nous essayons de nous entraider.

Moi-même je fais des fautes et j'ai également droit à des commentaires pour m'améliorer. Souvent ce sont des fautes de distractions, un oubli, un accord. C'est vrai également que la langue française est très difficile car il y a beaucoup d'exception à connaître.

Alors, on va arrêter de se chamailler, que chacun s'excuse pour les insultes qui ont été dites. Ensuite, si tu t'es sentie humiliée, sache que les commentaires sont laisser pour tout le monde en publique. Nous essayons de restreindre les MP pour éviter d'en être submerger.

Pour terminer, j'espère que tu reprendra le goût d'apprendre la langue française dont les québecois sont justement si fière de parler, avec leur petite touche personnelle qui fait tout son charme (ce que j'adore Wink )

C'était encore la voix de la sagesse qui a parler (enfin j'espère Rolling Eyes ).
Allez, enlacez-vous et aimez les autres comme ils sont avec leurs qualités et leur défaut dans le respect à des êtres civilisés que nous sommes tous, enfin je pense ... Rolling Eyes Laughing

Gros poutou du vieux barbu Wink

Maison Serpentard
Maison Serpentard

PostPosted: 04/02/2006 02:17:07 Reply with quoteBack to top

Heu mais je suis pas du québec... (La j'ai vraiment l'impression de me répéter)

Et hum je m'excuse tout le monde.

Visit poster’s website
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Votez pour Alohomora Poudlard !

Un petit clic à chaque visite svp.

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation