| Author |
Message |
Keira Applegate
Maison Poufsouffle

Fonction: Elève de 1ère Année Sexe: Féminin Points gagnés: 159 Avantage: Empathie animale Désavantage: Phobie des morts-vivants Titre:  Localisation: Poufsouffle
|
Posted:
19/01/2006 18:06:05 |
  |
Bon comme tout le monde a pu le constater, il y a un "leger" déséquilibre entre le nombre de personnes dans chaque maison. Poufsouffle ne compte qu'environ 17 personnes sur 160 personnes enregistrés. Les 3/4 de ceux qui sont a Poufsouffle ne viennent plus. Toutes les personnes qui s'inscrivent sur Alohomora veulent toute faire les "méchants" ou les "courageux". Ainsi, les maisons Serpentards et Gryffondors sont énormément peuplés laissant ainsi les Serdaigles mais surtout les Poufsouffles en minorité.
Je sais bien qu'il est difficile de trouver une solution a ce sujet. Mais bon.... ici c'st le forum des "lamentations" alors je viens me lamenter.... ^^" |
 |
Minerva McGonagall
Direction

Fonction: Directrice Sexe: Féminin Avantage: Vision développée Désavantage: Susceptible
|
Posted:
19/01/2006 19:48:43 |
  |
Je sais ma chère Keira... dès que quelqu'un pourrait rejoindre les Poufsouffle, on dirait que ça leur déplaît et ils ne viennent plus
J'en suis aussi désolée que toi... avec la nouvelle Jill Valentine, et Melody Valentine qui ne va nulle part ailleurs qu'en drague... Il y a Amy Jordan, mais je ne l'ai plus vue depuis un moment, et les autres (Cedric Diggory, Kira Morales, Ombelyn Railey et Peeper Parker...).
C'est désolant... pourtant c'est pas plus mal d'être chez des Poufsouffle, il suffit d'être : juste, loyal, patient aimant travailler pour sa maison ! Ce n'est pas si difficile à imaginer quand même ? |
 |
Mikomi Tenshi
Maison Serpentard

Fonction: Professeur Sexe: Féminin Avantage: Grâce Désavantage: Susceptible
|
Posted:
19/01/2006 21:43:54 |
  |
Keira, je suppose que tu voulais dire que les maisons Gryffondor et SerDAIGLE étaient énormément peuplées. Parce qu'à Serpentard, on n'est que 3-4 joueurs actifs, alors que les Serdaigle et les Gryffondor sont bien plus nombreux, et je m'en rends compte particulièrement en tant que prof.
Par contre, c'est vrai que la maison Poufsouffle est à la traine. Il y a plusieurs enregistrés mais personne ne participe! Emma et toi êtes les seules actives. Certains autres participent mais ne vont pas en cours ou alors ne rendent pas les devoirs. Comme l'a dit Minerva, on dirait que c'est la maison maudite. Ce ne sont pas les répartitions à Poufsouffle qui manquent mais la participation des répartis... |
 |
Kacem Faucon
Maison Serdaigle

Fonction: Elève de 1ère Année Sexe: Masculin Points gagnés: 190 Avantage: Empathie animale Désavantage: Susceptible Localisation: Poudlard
|
Posted:
19/01/2006 22:10:42 |
  |
Moi je l'ai remarqué ce déséquilibre et c'est plutot frustrant pour une pouffsouffle surtout que Emma veut partir aussi , il ya d'autres élèves comme Jill ou Mélody Valentine mais comme l'adit McGo elles ne viennent que pour draguer !
Exemple très concret durant le cours de métamorphoses ou Jill invite déjà Victor au bal !
Si ca se trouve ils pensent que pouffsouffle c'est pas interessant bien qu'il soit vrai que dans le livre HP il ne sont pas beaucoup citées! :/ |
 |
Mikomi Tenshi
Maison Serpentard

|
Posted:
19/01/2006 22:36:25 |
  |
Clair que la maison Poufsouffle n'a pas grand chose pour elle
Enfin, quand on y est, on assume hein -_- |
 |
Minerva McGonagall
Direction

Fonction: Directrice Sexe: Féminin Avantage: Vision développée Désavantage: Susceptible
|
Posted:
19/01/2006 23:15:33 |
  |
Ca devrait être le cas en effet... me demande si je vais pas mettre un avis qu'on ne recrute plus que des Poufsouffle  |
 |
Mikomi Tenshi
Maison Serpentard

|
Posted:
19/01/2006 23:37:26 |
  |
Je plains les gens qui viendront ppur être à Serpentard alors  |
 |
Iranoe Sayuri
Maison Serpentard

Fonction: Directrice Sexe: Féminin Avantage: Ambidextre Désavantage: Phobie de la foule
|
Posted:
19/01/2006 23:55:30 |
  |
Ouaip on est toujours en phase de recrutement...  |
 |
Minerva McGonagall
Direction

|
Posted:
20/01/2006 00:06:53 |
  |
Recrutement ... mais pas à tout prix please ! J'ai déjà passé trop de temps à faire des répartitions qui aboutissent à : RIEN. Pas un seul message après...
Faut rester sur la base de "les amis de mes amis sont mes amis", si j'ose dire  |
 |
Iranoe Sayuri
Maison Serpentard

Fonction: Directrice Sexe: Féminin Avantage: Ambidextre Désavantage: Phobie de la foule
|
Posted:
20/01/2006 00:12:48 |
  |
C'est pas les "amis de mes amis sont mes ennemis"? Dommage...
dsl pour le flood. |
 |
Mikomi Tenshi
Maison Serpentard

|
Posted:
20/01/2006 00:36:48 |
  |
Non pas à tout prix -_-
Mais quelques ptits Serpentard de plus ça ferait pas de mal  |
 |
*Harry Potter*
Maison Gryffondor

Fonction: Elève de 1ère Année Sexe: Masculin Points gagnés: 51 Avantage: Belle voix Désavantage: Phobie des ténèbres Localisation: Au stade de Quidditch
|
Posted:
20/01/2006 01:49:08 |
  |
C'est certain que Poufsouffle est à la traîne et le message de Minerva, bien que superflu et peut-être la seule solution possible... J'ai reprit mes activités en tant que directeur de Poufsouffle et jessaierai de faire tout ce que je peux pour motiver les troupes mais un armé de fantômes ne faut guerre plus qu'un vulgaire insecte.. |
 |
Alan Keating
Maison Serdaigle

Fonction: Professeur Sexe: Masculin Avantage: Artiste Désavantage: Sommeil lourd Localisation: A la salle de cours de sortilèges
|
Posted:
20/01/2006 13:03:53 |
  |
Mademoiselle Appelgate, je serais honoré de recevoir votre devoir pour le cours de sortilèges, sinon ça fera un 0 pour Poufsouffle, ce qui serait malheureux  |
| |
 |
Keira Applegate
Maison Poufsouffle

Fonction: Elève de 1ère Année Sexe: Féminin Points gagnés: 159 Avantage: Empathie animale Désavantage: Phobie des morts-vivants Titre:  Localisation: Poufsouffle
|
Posted:
20/01/2006 14:50:34 |
  |
Mc Go> L'idée de mettre un avis pour dire que seul des poufsouffles sont recrutés est peut etre une bonne idée. Mais peut etre que les personnes qui seront répartis dans cette maison ne vont pas du tout apprécier.... Je sais que moi, je ne voulais pas du tout aller a Poufsouffle, je préférais aller chez les Serdaigles ou n'importe quelle autre maison sauf Poufsouffle. Malheureusement je m'y suis trouvé répartis et puis, j'ai longtemps ralé mais je m'y suis faite. Apres tout, Poufsouffle est une maison comme une autre. A la base, on pense que les poufsouffles sont tous des niais, mais des niais on en trouve dans toutes les maisons. Enfin bon, si l'avis est instauré, il faudrait, par la meme occasion, vanter les qualités requise pour aller a Poufsouffle.
Mikomi> Ah peut etre, je ne m'en rends pas trop compte mais toi en tant que prof tu dois surement bien remarquer les déséquilibre.... personnellement, je pensais que tout le monde veut etre a Gryffondor ou a Serpentard, et quand je regardais dans le forum de la salle de répartition, je voyais toujours des gryff ou des se^rpy enfin bon!^^
Alan> oui je vais le faire^^" desolée j'avais oublié le devoir qui serait a rendre a la fin de ce cours .. XD |
 |
Mikomi Tenshi
Maison Serpentard

|
Posted:
20/01/2006 20:29:09 |
  |
Voilà des ptites statistiques (sur les élèves, les profs c'est à part) pour appuyer mes dires:
Gryffondor:
Inscrits: 15
Actifs: 10
Poufsouffle:
Inscrits: 7
Actifs: 2
Serdaigle:
Inscrits: 12
Actifs: 7
Serpentard:
Inscrits: 9
Actifs: 5